IEFAR Music'All
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
IEFAR Music'All

École de musique présente à Fontainebleau et à Montpellier. Les élèves participent à des Jams Sessions toutes les semaines en public. Venez les écouter!
 
AccueilAccueil  ChatBoxChatBox  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Instruments

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AudreyGia
Red Floodeuse / Floodeur
AudreyGia


Messages : 274
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Instruments Empty
MessageSujet: Instruments   Instruments Icon_minitimeJeu 22 Jan - 16:38

Je me suis dit qu'on pourrait parler matos dans un post ça serait sympa alors n'hésitez pas à vanter votre bijou sur lequel vous aimer vous défouler!
A l'école on a quelques beaux instruments!!!

Moi je retiens biensur l'Ibanez Satriani de Eric mais franchement, comment ne pas tomber raide dingue de la contrebasse électrique de Carline!!

Wink

Allez, parlez nous de vos instruments, pourquoi ces choix, leurs histoires, je vous laisse commencer!!


cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/audreysiciliana
sergio
Jeune Padawan
sergio


Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 33

Instruments Empty
MessageSujet: Re: Instruments   Instruments Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:03

alors matos..... g pas de baterie a moi pour l instant et celle que j avait en colombie il parait qu on la vendu (elle etait pas du tout bonne au meme temps) donc je decrirait MA baterie ideale Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et je vous previent ça risque de faire long et incompreensible!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

je serait absolument content avec une baterie tama rockstar haute gamme... 5 tombs dont 2 au sol (mesures 7", 12" 16" 20" et 22") une seule grosse caisse (bien grosse celle la....les mesures pas tout a fait sur) avec double pedale gibraltar (que j ait deja d ailleurs pig )...
la caisse claire juste devant moi comme d hab, une serie limitée de mike portnoy avec tros positions pour les petits trucs en dessus (je sait pas coment on appelle ça en français Embarassed ) mais le corps en bois et avec mesures du 14"x 20"...ou bien les memes mesures en black panther me conviendraient bien aussi Rolling Eyes Rolling Eyes

dans les cymbales il y a aurait une ride hhx de chez sabian a 22", une variété de 3 ou 4 crash de sabian haute gamme bien sur(hhx, aax ou hand hammered), un seul jeu de charles sur ma gauche a 14", une ou deux cymbales china (une dans les 14" 16" pour l attaque et faire plein de bruit avec et l autre IMMENSE pour faire un effet bien metalleux ds un bon riff) aussi pour le cote progessif et bizarroïde 3 cymbales splash a 7", 9" et 11" juste devant moi au dessus des tombs et des max stack medium et grave de sabian (ils sont 10", 10" et 12", 14 si je ne m abuse) en haut du charleston, le truc la avec les petits disques en metal que je n ait aucune idee comment on apelle en français mais qui sonne trop bien aussi au dessus du charles et enfin une petite clochette avec le son super aigu mais qu on entend presque pas (ça fait un drole d effet qd on pense que tu vat tt casser apres le gros solo si tu le finit avec un micro clochette qui t fait une note super haute mais qui n a presque pas d volume lol! lol! ) celle si irait juste au dessus de la ride

les peaux seraient toutes des remo huilées et les bases de partout des gibraltar Very Happy Very Happy les baguettes que j utilise couramment (vic firth 5AN avec pointe de nylon) me conviennent parfaitement, quoique se serait bien d avoir quelques unes en reserve quelque part derriere toute cette jungle de trucs au cas ou j en balance une en l air ou quoi...

le matos pour ecouter et enregister ben.... en live comme en studio des trigers ds toutes les peaux, un micro pour la grosse caisse, un autre pour la grosse caisse, un pour le charles, un pour la ride et un autre pour le gros china et un pour chaque tomb...en plus des deux ou trois micros eloignes pour capter le son de la baterie en general (histoire de bien faire le mix et tout en studio) Very Happy Very Happy Very Happy pour ecouter ben j aime bien les casques bosé (trop bon son et g casse les miens Sad Sad Sad ), je prefere pas des in-ears je me sent violé avec ces trucs la et en plus c pas bon du tout pour les oreilles!!!!

enfin pour le look general, j aime bien le look des bateries acryliques (comme celle de travis barker d blink), ça fait trop classe!!!!! sinon une seule couleur plutot rouge, bleu ou noir brillant...un detail sympa serait la peau exterieure de la grosse caisse avec un motif quelconque assez drole ou bien l image d l album dont on fait la tournee jocolor jocolor

la touche finale je l emprunte du batteur de angra un groupe de metal bresilien ABSOLUMENT a ecouter, en fait on appelle le gars "o octopussy do angra" ou qqchose ds le genre et donc il a une pieuvre en peluche juste au dessus de ses grosses caisses... j aimerait bien ça mais avec un ourson en peluche qu on avait ds ma classe de terminale qui été sensé etre la mascotte de la classe lol! lol!

eeeuuhhh et puis voila!!!! ça c la description breve de la baterie que j utiliserait ds le groupe metalleux/progressif de mes reves Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil apres g d autres idees si l on doit faire du reggae, du jazz, de la pop, du rock plus soft et ainsi de suite... alien alien et puis mnt vous savez qu est ce qu on doit m offrir noël prochain!!!!! santa santa santa

bon j arrete mes delires et je Arrow Arrow salut!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AudreyGia
Red Floodeuse / Floodeur
AudreyGia


Messages : 274
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Instruments Empty
MessageSujet: Re: Instruments   Instruments Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:10

ouaouh, super!!! Si tu veux faire comme Portnoy t'as besoin de beaucoup plus de choses!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/audreysiciliana
sergio
Jeune Padawan
sergio


Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 33

Instruments Empty
MessageSujet: Re: Instruments   Instruments Icon_minitimeJeu 22 Jan - 22:32

ben ouais!!! d abord j aurait besoin d au moins deux bateries comme ça lol! lol! lol!

le truc c que des tas d trucs qu il a je saurait pas vraiment bien les placer ds une chanson donc a quoi bon les avoir?? pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Carline
Red Floodeuse / Floodeur
Carline


Messages : 331
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Montpellier

Instruments Empty
MessageSujet: Re: Instruments   Instruments Icon_minitimeLun 26 Jan - 11:53

Belle description Sergio, et bonne idée Audrey !
Je vous présenterai mes bébés prochainement, je prendrai le temps de vous les faire connaitre, même si vous en avez déjà vu 2 de ma petite collection, je vous expliquerai leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/carolinevidal
Ergel
Admin
Ergel


Messages : 159
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 43
Localisation : Montpellier

Instruments Empty
MessageSujet: Re: Instruments   Instruments Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:12

Hé bé Sergio ! Ca va te coûter un oeil tout ça !

Je ferais une chtite présentation un de ces quatre de mes merveilles aussi ;o) Ca risque de me prendre un bout de temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseth.com
Carline
Red Floodeuse / Floodeur
Carline


Messages : 331
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Montpellier

Instruments Empty
MessageSujet: Re: Instruments   Instruments Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:25

Ergel a écrit:
Je ferais une chtite présentation un de ces quatre de mes merveilles aussi ;o) Ca risque de me prendre un bout de temps !

Sûr Ergel, si tu veux présenter tous tes zinstruments, y en a pour un sacré bout de temps, et un nombre de pages inconsidérées !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/carolinevidal
Ergel
Admin
Ergel


Messages : 159
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 43
Localisation : Montpellier

Instruments Empty
MessageSujet: Re: Instruments   Instruments Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:12

Razz huhu et encore, je suis en train de suivre quelques beautés sur ebay... et y'a une scie musicale qui me fait les yeux doux depuis quelques temps, je viens de prendre des renseignements, on sait jamais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseth.com
Carline
Red Floodeuse / Floodeur
Carline


Messages : 331
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Montpellier

Instruments Empty
MessageSujet: Re: Instruments   Instruments Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:29

Une scie musicale.... lol ... Ergel, j'ai hate de lire ta présentation d'instruments... car je pense que je suis loin de tous les connaitre ! Quelle ingéniosité cet Ergel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/carolinevidal
Contenu sponsorisé





Instruments Empty
MessageSujet: Re: Instruments   Instruments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Instruments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Façonner ses propres instruments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IEFAR Music'All :: Discussions diverses :: La taverne-
Sauter vers: