IEFAR Music'All
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
IEFAR Music'All

École de musique présente à Fontainebleau et à Montpellier. Les élèves participent à des Jams Sessions toutes les semaines en public. Venez les écouter!
 
AccueilAccueil  ChatBoxChatBox  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 florian nouvelle recrue

Aller en bas 
+3
Ergel
AudreyGia
florian
7 participants
AuteurMessage
florian
Je viens juste de m'inscrire
florian


Messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 54

florian nouvelle recrue Empty
MessageSujet: florian nouvelle recrue   florian nouvelle recrue Icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:40

Bonjour tout le monde,
je m'appelle Florian, j'ai bientôt 40 ans et je suis musicien.
J'ai démarré la guitare en 89, l'année où j'ai passé mon bac. Mon père m'avait tellement privé de sortie pour que je puisse l'avoir que ma seule distraction était de jouer sur cette guitare classique qui trainait à la maison.

J'ai appris tout seul en jouant sur les 33 tours que j'achetais à l'époque : Cure, Beatles, Serge Gainsbourg, et une passion sans limite pour The Who!
Quittant Toulouse pour la fac de Lettres de Montpellier, j'ai très vite rencontré les musiciens de "l'époque" qui trainaient beaucoup au rockstore.
Je ne pensais pas du tout que je ferais de la musique toute ma vie...

En 90, j'ai fait une belle rencontre avec un bassiste (Ludovic), on écoutait exactement les mêmes choses. J'écrivais des chansons en anglais et comme il n'y avait pas de chanteurs, je m'y suis collé. On a cherché un batteur et puis, c'est là que j'ai monté mon premier groupe Otis Wood. Je croyais que c'était sans lendemain mais le patron du rockstore a adoré et nous a fait souvent jouer dans sa salle!
et puis un jour, on a gagné le grand prix rock de la ville de Montpellier et une maison de disque s'est intéressée à nous! c'était incroyable...on a pas eu beaucoup de succès mais j'avais signé mon premier contrat!! Very Happy

entre-temps, jean-philippe et patou de "rinôçérôse" avaient assisté à un de mes concerts. Ils sont venus me voir à la fin en me disant qu'ils étaient "fan" de mon groupe.
Ils m'ont proposé de travailler avec eux et c'est ainsi que depuis 1994, je fais parti de "rinôçèrôse" avec qui j'ai enregistré 4 albums

J'ai rejoins les groupes Koacha en 2005 et The Chase en 2006 avec qui je collabore pour les compositions et arrangements des morceaux ainsi que pour le live

Cette année j'ai enregistré mon premier album solo qui verra le jour (j'espère) en 2009!

Si j'ai rejoins l'école, c'est tout d'abord parce que je connais bien notre cher directeur si formidable et qu'il m'a convié à participer aux jams. J'ai trouvé cela super de jouer avec des élèves!!
Je me suis inscrit aux cours de chant avec Sylwia et de batterie avec Laurent...ce qui veut dire que moi aussi je suis élève maintenant et que j'ai pas fini d'avoir du taf!!

voilà, je voulais aussi vous dire que mon fils Lucas prend des cours de chant...il a 14 ans et on fait une première jam ensemble le 16 décembre!

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
AudreyGia
Red Floodeuse / Floodeur
AudreyGia


Messages : 274
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

florian nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: florian nouvelle recrue   florian nouvelle recrue Icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:52

Ah ben vi on se connait!! lol tu vas bien?
ça fait bizarre que tu sois élève! le nombre de fois que je t'ai vu en concert!! ahaha

Pourquoi la batterie?

C'est dommage je serai pas là mardi Sad

bises cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/audreysiciliana
Ergel
Admin
Ergel


Messages : 159
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 43
Localisation : Montpellier

florian nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: florian nouvelle recrue   florian nouvelle recrue Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:12

Très joli parcours dis donc !! et Bienvenue sur le forum ! Very Happy

le 16 je crois que je ne serai pas présent, une prochaine fois au plaisir de te rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseth.com
Trools
Red Floodeuse / Floodeur
Trools


Messages : 210
Date d'inscription : 13/11/2008

florian nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: florian nouvelle recrue   florian nouvelle recrue Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:23

Ca c'est une belle présentation Smile Bievenue à toi et j'espère qu'on se verra le 16, je jou normalement si j'arrive à apprendre la musique pour laquelle je dois aller sur scène :/ C'est pas gagné T_T

Bienvenue sur le forum et au plaisir de te voir in real life Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carline
Red Floodeuse / Floodeur
Carline


Messages : 331
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Montpellier

florian nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: florian nouvelle recrue   florian nouvelle recrue Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:32

Bienvenu à toi Florian !
Je ne serai malheureusement pas présente le 16 because boulot jusqu'à 2h du matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/carolinevidal
Trools
Red Floodeuse / Floodeur
Trools


Messages : 210
Date d'inscription : 13/11/2008

florian nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: florian nouvelle recrue   florian nouvelle recrue Icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:03

*Sic* Personne ne sera là pour admirer mon foirage sur Panama ? Tant pis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carline
Red Floodeuse / Floodeur
Carline


Messages : 331
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Montpellier

florian nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: florian nouvelle recrue   florian nouvelle recrue Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:07

Enregistre le !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/carolinevidal
sergio
Jeune Padawan
sergio


Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 33

florian nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: florian nouvelle recrue   florian nouvelle recrue Icon_minitimeJeu 11 Déc - 23:01

tu te fait confiance hein trools?? faut te dire que tu dechireras sur panama sinon t a aucune chance de bien jouer!!!! cheers cheers

je serait la moi, on verra bien si t a foiré ou pas...
sinon sympa comme parcours florian!!! ton fils doit etre content de jouer avec son pere!!! je sait que moi j aimerait bien ^^
bienvenu ds le forum!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AudreyGia
Red Floodeuse / Floodeur
AudreyGia


Messages : 274
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

florian nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: florian nouvelle recrue   florian nouvelle recrue Icon_minitimeDim 14 Déc - 2:48

Bon Florian, tu viens à quelle jam ensuite que je m'arrange pour etre là?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/audreysiciliana
Trools
Red Floodeuse / Floodeur
Trools


Messages : 210
Date d'inscription : 13/11/2008

florian nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: florian nouvelle recrue   florian nouvelle recrue Icon_minitimeDim 14 Déc - 14:08

J'fais pas Panama, c'est trop dure !! >< J'ai pas assez de temps pour l'apprendre, p'tètre plus tard, en une semaine c'est pas possible :s Mais je serai là, j'viendrai aider à tout installer, histoire d'apprendre comment tout régler, ça me branche ^^ Roh le jeu de mot ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Carline
Red Floodeuse / Floodeur
Carline


Messages : 331
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Montpellier

florian nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: florian nouvelle recrue   florian nouvelle recrue Icon_minitimeLun 15 Déc - 12:01

Et bien Trools, c'est la confection des mitaines qui t'a pris tout ton temps ?
Moi je dis que tu ne fais pas Panama parce qu'Audrey et moi ne seront pas là Cool
Oulà, comment je me la pète grave là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/carolinevidal
Trools
Red Floodeuse / Floodeur
Trools


Messages : 210
Date d'inscription : 13/11/2008

florian nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: florian nouvelle recrue   florian nouvelle recrue Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:43

Argh ! Tu as tout deviné !! Mais comment as-tu fais ? Tu me surveilles c'est ça ? Tu as posé des micros sur mes vêtements cette fameuse nuit de folie torride que j'ai passé avec ta basse !! Elle est complice !!
Non c'est pas juste parce que vous n'êtes pas là, c'est qu'elle est vraiment dure :s Mais après la rentrée je pourrai réussir à la faire je pense. Mais est-ce que les autres musicos pourront ?
Revenir en haut Aller en bas
Joul
Je viens juste de m'inscrire
Joul


Messages : 15
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 36
Localisation : Montpellier

florian nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: florian nouvelle recrue   florian nouvelle recrue Icon_minitimeLun 15 Déc - 23:06

Ouaaaaaa, mais on a aussi des stars sur le forum Razz

Bah c'est cool alors, je serais ptêt là demain pour voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/joulmusique
Contenu sponsorisé





florian nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: florian nouvelle recrue   florian nouvelle recrue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
florian nouvelle recrue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IEFAR Music'All :: Présentations, Aide sur le forum :: Présentez-vous-
Sauter vers: